PRESENTATION

Bienvenue sur le site des Grenouilles Carmausines !

Créée en 1999 sous la dénomination «Les Grenouilles Carmausines», l’association a changé de nom en 2008, en intégrant l’Union Sportive Carmausine, qui regroupait un certain nombre d’associations sportives sur le territoire de la ville de Carmaux. Depuis la dissolution de l’USC Comité de Gestion en 2018 au bénéfice de l’Office Municipal des Sports de Carmaux, l’USC Plongée a retrouvé sa dénomination originelle « Les Grenouilles Carmausines » (LGC Plongée). L’association sportive est affiliée à la FFESSM (n° FFESSM 08810359).

Les entrainements ont lieu le lundi de 19h30 à 22h00 et le jeudi soir de 20h30 à 22h30 au centre aquatique L’Odyssée à Carmaux.

Nous organisons plusieurs fois dans l’année des sorties de plongée, principalement en Méditerranée. Des moments conviviaux sont également proposés aux adhérents plusieurs fois dans l’année.

Notre association a toujours mis en priorité la sécurité des adhérents dans la pratique des disciplines sportives. La formation dispensée permet à tous d’être régulièrement informés des nouveautés en matière de réglementation et de règles de sécurité.

Si vous souhaitez nous rejoindre ou tester la plongée en réalisant un baptême de plongée, n’hésitez pas  c’est gratuit ! Contactez nous par e-mail : secretaire@lgc-plongee.fr.

Certaines pages de ce site sont réservées aux adhérents. Pour les consulter, il faut disposer d’un code d’accès.